charte de la campagne simplifions la santé

La charte ci-dessous définit le cadre du projet et indique la marche à suivre pour permettre la récolte de données de qualité, exploitables dans les futurs échanges avec nos partenaires.

1: Identifier

 Un certificat considéré comme « superflu » doit répondre à un ou plusieurs de ces critères :

  • Redondant – exemple : renouvellement d’informations ou de prescriptions n’ayant pas vocation à changer dans le temps imparti telle que le renouvellement de facilités de transport ou de soins de nursing  pour un patient ayant une invalidité définitive

  • Ne relève pas du rôle du médecin – exemple : aides à domicile hors soins, certificats de complaisance

  • Relève de la responsabilité du patientexemple : aptitude à partir en croisière, à un sport sans contrainte particulière et hors fédération

 2: Flasher

 Une fois le certificat identifié, vous devez flasher le QR code (matériel reçu par la poste), puis identifier sur votre téléphone portable l’une des 5 catégories à laquelle il se rapporte.

3: Coller le sticker « simplifions la santé » sur le certificat du patient

4: Informer le patient et lui remettre un flyer

 Nb : Les données concernant les patients sont anonymisées dès le départ du traitement de sorte que la nLPD ne s’applique pas. En ce qui concerne les données des médecins, ces dernières sont strictement réservées à l’usage de cette campagne et seront anonymisée dès leur publication.

 Nous vous remercions de faire part de vos remarques à l’adresse :